hilpers


  hilpers > comp.os.* > comp.os.os2

 #1  
15/02/2010, 18h11
JKB
Bonsoir à tous,

Je continue dans mon installation d'OS/2 et je coince à un endroit
bizarre. Donc pour faire simple, OS/2 tourne dans qemu.

Le réseau est monté, webexplorer fonctionne, le client ftp aussi,
mais il m'est _impossible_ d'utiliser seamonkey 2.0. Aucune page
n'est chargée, aucune erreur non plus.

Est-ce connu ?

JKB
 #2  
15/02/2010, 20h37
Guillaume Gay
Bonsoir,

Le 15 Feb 2010 à 19:11:15 UTC, JKB écrivait :
> Le réseau est monté, webexplorer fonctionne, le client ftp aussi,
> mais il m'est _impossible_ d'utiliser seamonkey 2.0. Aucune page
> n'est chargée, aucune erreur non plus.
>
> Est-ce connu ?

Oui. Il faut la pile TCP/IP 32bits (v4.3 SJMSB).

Seamonkey 1.x devrait fonctionner.

Bonne nuit.
 #3  
16/02/2010, 08h09
JKB
Le 15-02-2010, ? propos de
Re: Webexplorer OK, Seamonkey KO,
Guillaume Gay ?crivait dans fr.comp.os.os2 :
> Bonsoir,
>
> Le 15 Feb 2010 à 19:11:15 UTC, JKB écrivait :
>> Le réseau est monté, webexplorer fonctionne, le client ftp aussi,
>> mais il m'est _impossible_ d'utiliser seamonkey 2.0. Aucune page
>> n'est chargée, aucune erreur non plus.
>>
>> Est-ce connu ?

> Oui. Il faut la pile TCP/IP 32bits (v4.3 SJMSB).


Question : où trouver cette merveille ? Seconde question : il y a
longtemps que je ne suis plus allé sur le ftp d'IBM. Lorsqu'on a un
fixpak 15, OS/2 se présente comme un warp 4.5. Est-il alors possible
de passer ceci :
ftp://service.boulder.ibm.com/ps/pro...rench/xrfe002/

JKB
 #4  
16/02/2010, 09h43
JKB
Le 16-02-2010, ? propos de
Re: Webexplorer OK, Seamonkey KO,
JKB ?crivait dans fr.comp.os.os2 :
> Le 15-02-2010, ? propos de
> Re: Webexplorer OK, Seamonkey KO,
> Guillaume Gay ?crivait dans fr.comp.os.os2 :
>
> Question : où trouver cette merveille ? Seconde question : il y a
> longtemps que je ne suis plus allé sur le ftp d'IBM. Lorsqu'on a un
> fixpak 15, OS/2 se présente comme un warp 4.5. Est-il alors possible
> de passer ceci :
> [..]


Bon, ça ne passe pas et le contraire m'aurait étonné. Je suis un peu
vert parce que mes disquettes du FP17 sont mortes. Elles étaient au
garage et ont pris la flotte. Y a-t-il un espoir de retrouver
quelque part le FP17 français (j'avais payé le support à l'époque)
et d'installer de {][]#{@^ de TCP/IP 4.3 ?

Cordialement,

JKB
 #5  
18/02/2010, 08h31
Guillaume Gay
Bonjour,
Le 16 Feb 2010 à 09:09:59 UTC, JKB écrivait:
> > Oui. Il faut la pile TCP/IP 32bits (v4.3 SJMSB).

>
> Question : où trouver cette merveille ?

Heu ! Sur Internet ? (:-P


Je ne l'ai pas fait moi-même (Warp v4 FP15 - va falloir que je m'y
mette, un jour ! ) mais il y a moyen d'appliquer un correctif pour
mettre à jour la pile TCP/IP vers 4.3 :
> [..]
> [..]

=> En particulier "Universal FP UN_2101 for WSeB TCP/IP v4.2x as a
prerequisite of WRx8620 for all languages(May, 25th 2000) "

Un schéma vaut plus qu'un long discours, dit-on :
> [..]
> [..]


Les correctifs nécessaires se trouvent -a priori- quelque part sur
Internet.

> fixpak 15, OS/2 se présente comme un warp 4.5.

Pas complètement, il me semble...

Est-il alors possible
> de passer ceci :
> [..]

.... justement, non. Mais ma mémoire me fait défaut sur ce sujet. Désolé.


Bonne journée !
 #6  
18/02/2010, 10h58
JKB
Le 18-02-2010, ? propos de
Re: Webexplorer OK, Seamonkey KO,
Guillaume Gay ?crivait dans fr.comp.os.os2 :
> Bonjour,
> Le 16 Feb 2010 à 09:09:59 UTC, JKB écrivait:
>> > Oui. Il faut la pile TCP/IP 32bits (v4.3 SJMSB).

>>
>> Question : où trouver cette merveille ?

> Heu ! Sur Internet ? (:-P


Oui, merci ;-) Mais si je poste ici, c'est justement parce que je
n'avais rien trouvé de probant...

> Je ne l'ai pas fait moi-même (Warp v4 FP15 - va falloir que je m'y
> mette, un jour ! ) mais il y a moyen d'appliquer un correctif pour
> mettre à jour la pile TCP/IP vers 4.3 :
>> [..]
>> [..]

> => En particulier "Universal FP UN_2101 for WSeB TCP/IP v4.2x as a
> prerequisite of WRx8620 for all languages(May, 25th 2000) "
>
> Un schéma vaut plus qu'un long discours, dit-on :
>> [..]
>> [..]

>
> Les correctifs nécessaires se trouvent -a priori- quelque part sur
> Internet.


Trouvés. Mais ils n'étaient pas du tout où je les cherchaient sur le
site d'IBM.

>> fixpak 15, OS/2 se présente comme un warp 4.5.

> Pas complètement, il me semble...
>
> Est-il alors possible
>> de passer ceci :
>> [..]

> ... justement, non. Mais ma mémoire me fait défaut sur ce sujet. Désolé.


Je reviendrais pour mettre des informations intéressantes.

JKB
 #7  
19/02/2010, 15h28
JKB
Le 18-02-2010, ? propos de
Re: Webexplorer OK, Seamonkey KO,
Guillaume Gay ?crivait dans fr.comp.os.os2 :
> Bonjour,
> Le 16 Feb 2010 à 09:09:59 UTC, JKB écrivait:
> Heu ! Sur Internet ? (:-P
>> Je ne l'ai pas fait moi-même (Warp v4 FP15 - va falloir que je m'y

> mette, un jour ! ) mais il y a moyen d'appliquer un correctif pour
> mettre à jour la pile TCP/IP vers 4.3 :
> => En particulier "Universal FP UN_2101 for WSeB TCP/IP v4.2x as a
> prerequisite of WRx8620 for all languages(May, 25th 2000) "
>
> Un schéma vaut plus qu'un long discours, dit-on :
>
> Les correctifs nécessaires se trouvent -a priori- quelque part sur
> Internet.


Je vous avais bien dit que je reviendrai ;-)

Bon, on avance... Le patch 8610 est passé sans problème et permet à
Seamonkey 2.0 de fonctionner.

Par contre, pas moyen d'installer le 8621 depuis le disque dur. J'ai
essayé tous les trucs classiques, je n'y arrive pas. qemu n'arrive
pas à formater une disquette. Y a-t-il un truc pour l'appliquer
sans avoir recours à une disquette ? Sinon, comment à partir d'une
machine Unix générer les images des disquettes dans un fichier ?
J'ai essayé des tas de choses avec dd, mais rien n'est lisible
depuis qemu (les fichiers sont plus petits qu'une disquette et il
doit y avoir des problèmes de bourrage).

Cordialement,

JKB
 #8  
19/02/2010, 19h28
Guillaume Gay
Bonsoir,
Le 19 Feb 2010 16:28:23 UTC, JKB écrivait :
> Par contre, pas moyen d'installer le 8621 depuis le disque dur.
> J'ai essayé tous les trucs classiques, je n'y arrive pas. qemu
> n'arrive pas à formater une disquette.

Une disquette XDF, peut-être ?

> Y a-t-il un truc pour l'appliquer sans avoir recours à une
> disquette ?

Ben ! SimplyFix (application de Stefano Zamprogno traduite en français en
son temps par votre serviteur...) permettait d'appliquer les correctifs
(FixPaks) à partir des fichiers DSK (en utilisant SERVICE.EXE,
DIUNPACK.EXE, UNPACK.EXE). Je ne sais pas si l'application est toujours
d'actualité. Ça date de 1999 (tout de même !) et ça traine toujours sur mon
disque.

Il y avait aussi moyen d'appliquer les correctifs par la méthode RSU
(fichiers spécifiques, il me semble), mais il fallait Netscape en ce temps
là.

> Sinon, comment à partir d'une machine Unix générer les images des
> disquettes dans un fichier ?

Si OS/2 est amorçable, il me semble que cela devrait être faisable à partir
de là (LOADDSKF.EXE).

> depuis qemu (les fichiers sont plus petits qu'une disquette et il
> doit y avoir des problèmes de bourrage).

Mhmm... Il doit y avoir un problème, alors.

Bonne soirée !
 #9  
19/02/2010, 21h02
JKB
Le 19-02-2010, ? propos de
Re: Webexplorer OK, Seamonkey KO,
Guillaume Gay ?crivait dans fr.comp.os.os2 :
> Bonsoir,
> Le 19 Feb 2010 16:28:23 UTC, JKB écrivait :
>> Par contre, pas moyen d'installer le 8621 depuis le disque dur.
>> J'ai essayé tous les trucs classiques, je n'y arrive pas. qemu
>> n'arrive pas à formater une disquette.

> Une disquette XDF, peut-être ?


Non, aucune disquette ne passe.

>> Y a-t-il un truc pour l'appliquer sans avoir recours à une
>> disquette ?

> Ben ! SimplyFix (application de Stefano Zamprogno traduite en français en
> son temps par votre serviteur...) permettait d'appliquer les correctifs
> (FixPaks) à partir des fichiers DSK (en utilisant SERVICE.EXE,
> DIUNPACK.EXE, UNPACK.EXE). Je ne sais pas si l'application est toujours
> d'actualité. Ça date de 1999 (tout de même !) et ça traine toujours sur mon
> disque.


Je connais ;-) Sauf que tout se passe bien jusqu'à l'ouverture de
l'application service qui ne me trouve aucun 'serviceable product'.
Et là, je sèche... Les fixpaks sont bien décompressés sans erreur.

> Il y avait aussi moyen d'appliquer les correctifs par la méthode RSU
> (fichiers spécifiques, il me semble), mais il fallait Netscape en ce temps
> là.
>
>> Sinon, comment à partir d'une machine Unix générer les images des
>> disquettes dans un fichier ?

> Si OS/2 est amorçable, il me semble que cela devrait être faisable à partir
> de là (LOADDSKF.EXE).
>
>> depuis qemu (les fichiers sont plus petits qu'une disquette et il
>> doit y avoir des problèmes de bourrage).

> Mhmm... Il doit y avoir un problème, alors.


Quand je dis plus petits, c'est vraiment des pouillèmes...

Cordialement,

JKB
Discussions similaires
Seamonkey 1.1.17 et les Add-on

Bonjour, je voudrais installer Add-block sur Semaonkey 1.1.17 mais je ne trouve que Add-block Plus qui ne marche (ne s'installe pas : Script d'installation non trouvé) Y'a...

Seamonkey sur Mac.

Bonjour, Je ne suis pas du tout un pro du Mac, je connais beaucoup mieux les PC. Une amie de ma femme, qui a un Imac OS 9 ou X, a comme navigateur Netscape 4.xx et un...

seamonkey 1.1.1.

Bonsoir à tous, J'ai chargé la dernière version de seamonkey 1 1 1. et je constate que l'affichage de la page est partiel (il reste au bas de la page une bande d'environ 5...

SeaMonkey 1.0.3

Bonsoir à tous. SeaMonkey 1.0.3 vient de sortir également. Regardez un de mes précédent message pour que vos mises à jours se déroulent sans le moindre problème :-). Méthode...


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 23h54. | Privacy Policy