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 #1  
17/02/2017, 14h54
Topinambour
À l'occasion, je vous communiquerai un article sur toutes les grosses
conneries qu'on peut trouver en terme de mauvais aménagement pour les vélos.

Pour l'heure, voici un cas bien consternant:

[..]

 #2  
17/02/2017, 14h57
siger
Le 17/02/2017 à 14:54, Topinambour a écrit :
> À l'occasion, je vous communiquerai un article sur toutes les grosses
> conneries qu'on peut trouver en terme de mauvais aménagement pour les
> vélos.
> Pour l'heure, voici un cas bien consternant:
>> [..]


Habituellement ce genre de chose est parallèle à la route, entre la route
et la piste. Par quel cheminement sont-ils arrivés à ça ?
 #3  
17/02/2017, 16h43
Topinambour
Le 17/02/2017 à 14:57, siger a écrit :
> Le 17/02/2017 à 14:54, Topinambour a écrit :
> Habituellement ce genre de chose est parallèle à la route, entre la route
> et la piste. Par quel cheminement sont-ils arrivés à ça ?


Très bonne question.
Je crois qu'un cheminement principal est le jmenfoutisme et le fait que
ces gens qui prennent les décisions n'ont jamais posé leur cul sur une
selle de vélo de leur vie.
 #4  
17/02/2017, 17h30
jmh
Topinambour avait écrit le 17/02/2017 :
> Le 17/02/2017 à 14:57, siger a écrit :
> Très bonne question.
> Je crois qu'un cheminement principal est le jmenfoutisme et le fait que ces
> gens qui prennent les décisions n'ont jamais posé leur cul sur une selle de
> vélo de leur vie.


Et surtout un maire qui dira lors des prochaines élections miunicipale"
Reconduisez moi au poste, regardez ce que j'ai fait pour vous"
 #5  
17/02/2017, 18h39
Topinambour
Le 17/02/2017 à 17:30, jmh a écrit :
> Topinambour avait écrit le 17/02/2017 :
> Et surtout un maire qui dira lors des prochaines élections miunicipale"
> Reconduisez moi au poste, regardez ce que j'ai fait pour vous"


Oh, en fait, c'est peut-être même pas le maire qui est à blâmer, si ça
se trouve c'est la chaîne de transmission et les employés de mairie
ou/et les entreprises prestataires qui n'y touchent pas une bille.
 #6  
17/02/2017, 23h43
Ascadix
Topinambour a émis l'idée suivante :
> À l'occasion, je vous communiquerai un article sur toutes les grosses
> conneries qu'on peut trouver en terme de mauvais aménagement pour les vélos.
> Pour l'heure, voici un cas bien consternant:
> [..]


Oui, "amusant".

MAsi bon, j'ai du mal à prednre ce site au sérieux quand je vois qu'ils
sotn capables de pondre des articles ou ile veulent comparer véol en
France et vélo au Pays-Bas, tout en ignorant (ou en faisant mine ?
d'ignorer) de façon incroyable un fait qui n'est pas politique ni
militant : la différence énorme de géopgraphie entre les 2 pays, un
p'tit tout plat et un plus grand avec des reliefs notables à trés
importants.

Comment veux-tu être crédible avec de pareilles anneries, comparer les
aménagements sans comparer le potentiel naturel doisponible pour ces
aménagements.

C 'est comme un mec qui ce vanterais: regarde, je range mieux mon sac
que toi, j'ai mis bien plus de trucs dedans.
... en ometant de signaler qu'il dispose d'un 20 L quand l'autre est
un 10 L.
 #7  
18/02/2017, 09h17
Olivier B.
On Fri, 17 Feb 17 13:57:39 +0000, siger <guinness> wrote:

>Le 17/02/2017 à 14:54, Topinambour a écrit :
>Habituellement ce genre de chose est parallèle à la route, entre la route
>et la piste. Par quel cheminement sont-ils arrivés à ça ?


[..]

et encore, ce document officiel ne fait pas apparaitre les problèmes
de communication au sein des équipes, certains membres ne parlant pas
la même langue...
 #8  
18/02/2017, 09h21
Olivier B.
On Fri, 17 Feb 2017 14:54:20 +0100, Topinambour
<artichoke> wrote:

>À l'occasion, je vous communiquerai un article sur toutes les grosses
>conneries qu'on peut trouver en terme de mauvais aménagement pour les vélos.
>Pour l'heure, voici un cas bien consternant:
>[..]

remarquable, mais à la limite je préfère ça que certains aménagements
rétrécissant volontairement la chaussée au point que des
automobilistes ne peuvent pas me doubler en sécurité, je me met en
danseuse à chaque fois histoire de libérer le passage le plus
rapidement possible, tout en haissant cordialement ces bureaucrates
dessinateurs.
 #9  
18/02/2017, 09h50
Topinambour
Le 17/02/2017 à 23:43, Ascadix a écrit :
> Topinambour a émis l'idée suivante :
> Oui, "amusant".
> MAsi bon, j'ai du mal à prednre ce site au sérieux quand je vois qu'ils
> sotn capables de pondre des articles ou ile veulent comparer véol en
> France et vélo au Pays-Bas, tout en ignorant (ou en faisant mine ?
> d'ignorer) de façon incroyable un fait qui n'est pas politique ni
> militant : la différence énorme de géopgraphie entre les 2 pays, un
> p'tit tout plat et un plus grand avec des reliefs notables à trés
> importants.
> aménagements sans comparer le potentiel naturel doisponible pour ces
> aménagements.


Niveau âneries, c'est vous qui êtes le champion:

Regardez bien la carte, et voyez donc si le relief change aussi
brusquement que vous le dites en passant la frontière.
 #10  
18/02/2017, 10h47
zenob
Topinambour, le samedi 18/02/2017 sur fr.misc.securite.routiere :

> Niveau âneries, c'est vous qui êtes le champion:


Aujourd'hui et comme tous les jours depuis dix ans,
OGM-Bidulette-Rutabaga, invective, humilie, fioute et balance. VDM
 #11  
18/02/2017, 13h21
Ascadix
Topinambour avait écrit le 18/02/2017 :
> Le 17/02/2017 à 23:43, Ascadix a écrit :
>> Niveau âneries, c'est vous qui êtes le champion:


Paille, poutre ....

> Regardez bien la carte,


C'est déjà fait, il est indéniable qu'il y beaucoup plus de reliefs en
France que là-bas, quantitativement et qualitativement. Plus de
collines (et plus hautes), présence de montagnes qui n'existent pas
là-bas, etc..
[..]
-> de -12 à +350 m

[..]
-> de 0 à 4800 m
Et de nombreuses vallées, et zones de reliefs changeants

Même en prenant une p'tite région assez plate, la Normandie à plus de
reliefs que les Pays-Bas et un point culminant plus élevé.
Même la zone de la Bauce, réputée être une plaine à parte de vue à plus
de reliefs que les Pays-Bas.

Tiens, comparaison sur des cartes +larges.
[..]
[..]
[..]
[..]

> et voyez donc si le relief change aussi brusquement


Les changements brusques de relief sont incontestablement plus nombreux
et fréquents en France qu'aux Pays-Bas.
Ils sont aussi plus importants en dénivelé.

> que vous le dites en passant la frontière.


Ah ... ceci explique peut-être le reste, on ne parle peut-être pas des
mêmes pays.

Peux-tu m'indiquer sur une carte où se situe le frontière France /
Pays-Bas ? Je ne l'ai pas trouvée sur la carte.

Merci d'avance de partager ta culture géographique.

PS: comme tu sembles avoir du mal, demande à un gamin au collège, il
pourra t'aider à localiser la France et les Pays-Bas sur une carte.
 #12  
18/02/2017, 14h34
Topinambour
Le 18/02/2017 à 13:21, Ascadix a écrit :
> Topinambour avait écrit le 18/02/2017 :
> Paille, poutre ....


méthode cécikidikiyé.
Trop gros, passera pas.

>> Regardez bien la carte,

> C'est déjà fait,


(snip niaiseries)

Regardez bien cette carte et montrez-moi où seraient les montagnes
infranchissables du Nord-Pas-de calais, de la somme ou de la haute et
basse normandie et qui expliqueraient l'écart de densité de voies cyclables.

[..]
 #13  
18/02/2017, 14h35
Topinambour
Le 18/02/2017 à 13:21, Ascadix a écrit :
> Topinambour avait écrit le 18/02/2017 :
> Paille, poutre ....


méthode cécikidikiyé.
Trop gros, passera pas.

>> Regardez bien la carte,

> C'est déjà fait,


(snip niaiseries)

Regardez bien cette carte et montrez-moi où seraient les montagnes
infranchissables du Nord-Pas-de calais, de la somme ou de la haute et
basse normandie et qui expliqueraient l'écart de densité de voies
cyclables avec les pays voisins que sont la Belgique et la Hollande.

[..]
 #14  
18/02/2017, 15h20
Ascadix
Topinambour a exprimé avec précision :
> Le 18/02/2017 à 13:21, Ascadix a écrit :
> méthode cécikidikiyé.
> Trop gros, passera pas.
> (snip niaiseries)


Des cartes des pays dont il est question, c'est des niaiseries pour toi
?

Je les remets, histoire que tu puisse comparer les reliefs et te rendre
compte de ton erreur.

[..]
[..]
[..]
[..]

Ce sont juste des cartes géographiques, regarde donc le relief et
réalise ton erreur ;-)

> Regardez bien cette carte et montrez-moi où seraient les montagnes
> infranchissables du Nord-Pas-de calais, de la somme ou de la haute et basse
> normandie et qui expliqueraient l'écart de densité de voies cyclables avec
> les pays voisins que sont la Belgique et la Hollande.


Encore une fois, tu persiste ...

Peux-tu m'indiquer sur une carte où se situe le frontière France /
Pays-Bas ? Je ne l'ai pas trouvée sur la carte.

> [..]


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 #15  
18/02/2017, 17h21
Topinambour
Le 18/02/2017 à 15:20, Ascadix a écrit :
> Topinambour a exprimé avec précision :
> Des cartes des pays dont il est question, c'est des niaiseries pour toi ?
> Je les remets, histoire que tu puisse comparer les reliefs et te rendre
> compte de ton erreur.
> [..]
> [..]
> [..]
> [..]
> Ce sont juste des cartes géographiques, regarde donc le relief et
> réalise ton erreur ;-)


Oui, des cartes géographiques qui montrent que sur 90% du territoire, là
où habite 99% de la population, le relief est semble à relief hollandais
et aucun obstacle géographique de s'oppose à la pratique du vélo.

D'où peut donc bien venir cet écart de densité du réseau cyclable qui
change nettement à la frontière?

Je remets le lien que vous avez supprimé:

[..]


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