hilpers


  hilpers > misc.* > misc.securite.routiere

 #1  
12/01/2018, 08h17
Yannix
Ben,

Chez nos amis d'outre-Rhin, c'est 100 km/h sur les départementales et
c'est illimité sur les autoroutes...

[..]

X.

PS: [..]

 #2  
12/01/2018, 08h49
jmh
Yannix a pensé très fort :
> Ben,
> Chez nos amis d'outre-Rhin, c'est 100 km/h sur les départementales et c'est
> illimité sur les autoroutes...
> [..]


C'est juste une règle générale, car en pratique il y a des
limitations,souvent à 120 sur autoroute et 70 sur route, l'avantage
étant que dés le panneau de fin de limitation passé ils se remettent
rapidement à la vitesse autorisée..ou plus sur autoroute

Le point négatif est que ces incessants changements d'allure sont
dommageables en matière de consommation.
 #3  
12/01/2018, 14h37
olivier B.
Le 12/01/2018 à 07:17, Yannix a écrit :
> Ben,
> Chez nos amis d'outre-Rhin, c'est 100 km/h sur les départementales et
> c'est illimité sur les autoroutes...

Et bien, commençons par nous comporter comme ils le font au volant, et
peut être que la bride sera relâchée.
 #4  
12/01/2018, 14h57
JPB
Le vendredi 12 janvier 2018 13:38:01 UTC+1, olivier B. a écrit :

(...)

> > Chez nos amis d'outre-Rhin, c'est 100 km/h sur les départementaleset
> > c'est illimité sur les autoroutes...

> Et bien, commençons par nous comporter comme ils le font au volant, et
> peut être que la bride sera relâchée.


<rires enregistrés>.
 #5  
12/01/2018, 15h09
jmh
JPB a utilisé son clavier pour écrire :
> Le vendredi 12 janvier 2018 13:38:01 UTC+1, olivier B. a écrit :
> (...)
>>> Chez nos amis d'outre-Rhin, c'est 100 km/h sur les départementales et
>>> c'est illimité sur les autoroutes...

>> Et bien, commençons par nous comporter comme ils le font au volant, et
>> peut être que la bride sera relâchée.

> <rires enregistrés>.


Si le lobby automobile français se comportait comme l'allemand..ce
serait déjà différent
 #6  
12/01/2018, 15h31
Yannix
Le 12/01/2018 à 14:09, jmh a écrit :
> JPB a utilisé son clavier pour écrire :
> Si le lobby automobile français se comportait comme l'allemand..ce
> serait déjà différent


C'est vrai : Si Renault bridait ma Clio à 250km/h maxi, je me sentirai
tout de suite plus en sécurité.

X.

PS: [..]
 #7  
12/01/2018, 16h32
JPB
Le vendredi 12 janvier 2018 14:31:56 UTC+1, Yannix a écrit :

(...)

> > Si le lobby automobile français se comportait comme l'allemand..ce
> > serait déjà différent

> C'est vrai : Si Renault bridait ma Clio à 250km/h maxi, je me sentirai
> tout de suite plus en sécurité.


C'est très surfait, le bridage des teutonnes à 250 : la dernière fois que
j'ai essayé, à 273 km/h (vitesse GPS) la vilaine continuait à accélérer,
c'est moi qui ai dû faire le bridage.
 #8  
12/01/2018, 17h48
jmh
Yannix avait écrit le 12/01/2018 :
> Le 12/01/2018 à 14:09, jmh a écrit :
> C'est vrai : Si Renault bridait ma Clio à 250km/h maxi, je me sentirai tout
> de suite plus en sécurité.
> X.
> PS: [..]


" Il y a un monde entre rouler vite et conduire une voiture rapide.."
pub Porsche des années 60
 #9  
12/01/2018, 23h36
Yves
Le 12/01/2018 à 16:48, jmh a écrit :
> Yannix avait écrit le 12/01/2018 :
> " Il y a un monde entre rouler vite et conduire une voiture rapide.."
> pub Porsche des années 60


Rouler au ralenti avec une voiture rapide c'est débil
 #10  
12/01/2018, 23h44
jmh
Yves a formulé ce vendredi :
> Le 12/01/2018 à 16:48, jmh a écrit :
> Rouler au ralenti avec une voiture rapide c'est débile


Il n'est pas question de rouler au ralenti mais de conduire
normalement.
 #11  
12/01/2018, 23h46
Yves
Le 12/01/2018 à 22:44, jmh a écrit :
> Yves a formulé ce vendredi :
> Il n'est pas question de rouler au ralenti mais de conduire normalement.


Il vaut mieux rouler a 80 km/h avec une voiture de 5 CV ou une voiture
de 500 CV ?
 #12  
12/01/2018, 23h57
jmh
Yves a utilisé son clavier pour écrire :
> Le 12/01/2018 à 22:44, jmh a écrit :
> Il vaut mieux rouler a 80 km/h avec une voiture de 5 CV ou une voiture de 500
> CV ?


En cas de fort vent de face la seconde sera plus adaptée.

Mais à chacune de vos interventions il est question de vitesse

Quand sur la route limitée à 80KM/H vous avez un camion devant vous il
sera beaucoup plus facile de le doubler à la sortie d'un rond point
avec 500cv qu'avec 5
 #13  
13/01/2018, 00h04
Yves
Le 12/01/2018 à 22:57, jmh a écrit :
> Yves a utilisé son clavier pour écrire :
> En cas de fort vent de face la seconde sera plus adaptée.
> Mais à chacune de vos interventions il est question de vitesse
> Quand sur la route limitée à 80KM/H  vous avez un camion devant vous il
> sera beaucoup plus facile de le doubler à la sortie d'un rond point
> avec  500cv qu'avec  5


Si le camion roule a 80 km/h sur une route 80 tu le double ???
 #14  
13/01/2018, 07h52
jmh
Yves a formulé la demande :
> Le 12/01/2018 à 22:57, jmh a écrit :
> Si le camion roule a 80 km/h sur une route 80 tu le double ???


Relisez ce que j'ai écrit...ce n'est pas marqué qu'on le double quand
il roule à 80
 #15  
13/01/2018, 12h53
Topinambour
Le 13/01/2018 à 06:52, jmh a écrit :
> Yves a formulé la demande :
> Relisez ce que j'ai écrit...ce n'est pas marqué qu'on le double quand il
> roule à 80


Ce qui m'interpelle, c'est cette obsession à vouloir doubler absolument
le camion. Alors oui, à la sortie du rond-point il sera (peut-être)
possible de le doubler en ne dépassant pas les 80 km/h. Mais bon, vu que
de toute façon, il y aura plus loin d'autres véhicules (camions compris)
qui réglementairement ne pourront pas dépasser 80km/h, le bénéfice de
doubler s'approche du zéro absolu.

Mais bon.


Discussions similaires
Nous voulons du trabail : qu'ils disaient

l'exemple Allemand n'est pas bon pour la France

Cet exemple ne suffit-il pas pour nous stimuler ?

Le Tourisme Allemand ne se fou pas de nous !!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h58. | Privacy Policy