hilpers


  hilpers > misc.* > misc.automoto.mecanique

 #1  
01/04/2006, 23h18
kirilov22
Bonjour,
je possède une XM 2.1 TD d'octobre 2000.

Depuis qqs jours, le voyant de disgnostic moteur s'allume et quand cela
se produit, le ralenti passe à 1400 trs/min, ce qui est très
désagréable (voire dangereux).

Les XMs de 2000 sont compatibles OBD2 si j'ai bien suivi. Seulement, la
prise située sous le tableau de bord à droite du volant ne me semble
pas être une prise OBD2...
Il s'agit d'une prise de 3 ligne de 10 connecteurs (pas tous
utilisés).

D'où ma question:
Quelle peut être la nature de ma panne?
Quel outil de diagnostic peut être utilisé?
Puisque le véhicule est à la norme OBD2, ou trouver le cable pour
s'adapter à un outild e diagnostic standard?

Merci

 #2  
02/04/2006, 01h03
Daniel
Bonjour,

La prise OBD2 est standardisée et est à deux rangées de 8 contacts
possibles (16 au total) suivant le protocole utilisé. En plus des
contacts aux places standardisées il y a souvent des contacts
disposés au gré des constructeurs et là, il faut avoir la doc. Si la
voiture est compatible OBD2 il devrait y avoir une étiquette le
stipulant. Un début d'explication ici
[..] ?

N'étant pas mécanicien Citroën (et pas mécanicien du tout ;) )
j'irai voir:
Panne pneumatique?--> Entrée d'air aléatoire?
Panne capteur?/Faux contact?-->Code d'erreur?

Daniel

Discussions similaires
L'électronique, c'est mal

ballast électronique et directive européenne 2000/55/EC

807 et électronique

Isa 2000, Exchange 2000 et Windows 2000


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06. | Privacy Policy