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 #1  
24/04/2006, 21h12
Brad Pitre
Bonjour ou bonsoir
depuis environ 2 semaines le démarrage de mon auto devientd eplus en plus
difficile
il s'agit d'un kangoo 1,4 L GPL/Essence de 100 000 km et 6 ans
au début je penchais pour l'antidémarrage mais avec la clé de rechange, cela
ne change rien, et il me faut vraiement beaucoup insisté avec la clé sur le
démarreur qui lance sans accrocher pour qu'elle parte.
d'où cela peut il venir ?
sonde point de moteur haut ? (où cela se trouve t il ?)
démarreur ?
autre chose
j'ai changé les bougies, et les filtres
histoire d'éliminer une autre piste, j'ai mis la batterie en charge cette
nuit
merci de vos idées

 #2  
24/04/2006, 23h45
PIERROT D
Bonjour
prise d'air sur circuit gpl ou peut etre pompe a essence electrique manque
de pression
voir aussi le capteur de position qui se trouve sur le volant moteur fixé
sur le carter d'embrayage
pierrot
"Brad Pitre" <oyezzzzz> a écrit dans le message de news:
444d1515$0$20566$636a55ce...
[..]
 #3  
25/04/2006, 00h18
Clive Lumb
Brad Pitre wrote:
> Bonjour ou bonsoir
> depuis environ 2 semaines le démarrage de mon auto devientd eplus en
> plus difficile
> il s'agit d'un kangoo 1,4 L GPL/Essence de 100 000 km et 6 ans
> au début je penchais pour l'antidémarrage mais avec la clé de
> rechange, cela ne change rien, et il me faut vraiement beaucoup
> insisté avec la clé sur le démarreur qui lance sans accrocher pour
> qu'elle parte.


"lance sans accrocher" ???
Le démarreur fait tourner le moteur ou tourne-t-il à vide ????
 #4  
25/04/2006, 09h07
Brad Pitre
le démarreur tourne, mais pas le moteur, et il faut de nombreux éssais pour
que l'auto parte
je ne pense pas que cela vienne du GPL puisqu'elle ne démarre qu'à l'essence
et commute ensuite au GPL
"Clive Lumb" <clumb2@Gratuit_in_English.fr.invalid> a écrit dans le message
de news:55ce
[..]
 #5  
25/04/2006, 09h41
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Le pb ne vient il pas de l'anti démarrage ?
Avez vous essayer de fermer la voiture et de l'ouvrir et de redémarrer
ensuite ?
C'est ce que je fais sur mon kangoo 1.4 ess...

Nicolas
 #6  
25/04/2006, 10h00
Brad Pitre
oui j'ai éssayé cela plusieurs fois après avoir trouvé cette possibilité sur
le net, tout comme j'ai "tapotté" la clé pour être sur
quand je tente le démarrage, pas de voyant antidémarrage allumé sur mon
tableau de bord.

"Nicolas ROBERT" <nrobert> a écrit dans le message de news:
444dc59a$0$18315$8fcfb975...
[..]
 #7  
25/04/2006, 16h54
glaglagla
Bonjour,

Comme c'est un véhicule GPL et que je crois que il n'y a pas de rattrapage de
jeu automatique sur ce moteur, je pense que il faut sérieusement penser à faire
régler le jeu des soupapes. A mon avis elles ne ferment plus très bien. Sur ce
véhicule c'est tout les 30000 KM. Un test des compressions peut confirmer cela

Dd

Le Mon, 24 Apr 2006 20:12:35 +0200, l'inestimable "Brad Pitre"
<oyezzzzz> a écrit:
[..]
 #8  
25/04/2006, 18h31
Clive Lumb
"Brad Pitre" <oyezzzzz> a écrit dans le message de
news:55ce
> le démarreur tourne, mais pas le moteur, et il faut de nombreux éssais pour
> que l'auto parte
> je ne pense pas que cela vienne du GPL puisqu'elle ne démarre qu'à l'essence
> et commute ensuite au GPL


Si le démarreur tourne, mais pas le moteur, ce serait plutôt le "lanceur"
qui coince.
Je ne sais pas comment est fait un démarreur de Kangoo, mais sur la plupart
le solenoide qui fait le contact pour le moteur du démarreur sert aussi à
avancer le pignon du démarreur pour l'engager dans les dents du volant. Sur
d'autres, le pignon est monté sur un pas de vis en spiral; l'inertie du
pignon le fait avancer sur le spiral pour s'engager.

Un démontage/netoyyage/graissage du démarreur s'impose à mon avis

Clive
 #9  
25/04/2006, 22h58
Brad Pitre
la dernière vérif du jeu au soupapes à 5000 km, par précaution je fais
prendre les compression en même tps (tous les 15-20000km) et c'était RAS

<glaglagla> a écrit dans le message de news:
444e2935.25892078...
[..]
 #10  
26/04/2006, 10h51
glaglagla
Bonjour,
Bonjour,

Alors pourquoi pas le capteur PMH, capteur point mort haut qui se trouve sur les
véhicule au niveau de la cloche d'embrayage? En fait ce carpteur compte le
nombre de dents du volant moteur. Donc quand on le demonde on doit voir le
volant moteir par le trou laissé par le capteur.

Est ce que il tourne bien à l'essence ? C'et peut être la pompe à essence ou
bien la qualité de l'essence (elle est peut être trop vieillle

Dd

Le Tue, 25 Apr 2006 21:58:01 +0200, l'inestimable "Brad Pitre"
<oyezzzzz> a écrit:
[..]
 #11  
26/04/2006, 18h37
Clive Lumb
<glaglagla> a écrit dans le message de
news:5390
> Bonjour,
> Bonjour,
> Alors pourquoi pas le capteur PMH, capteur point mort haut qui se trouve sur les
> véhicule au niveau de la cloche d'embrayage? En fait ce carpteur compte le
> nombre de dents du volant moteur. Donc quand on le demonde on doit voir le
> volant moteir par le trou laissé par le capteur.
> Est ce que il tourne bien à l'essence ? C'et peut être la pompe à essence ou
> bien la qualité de l'essence (elle est peut être trop vieillle
> Dd

Monsieur Pitre à dit
"le démarreur tourne, mais pas le moteur, et il faut de nombreux éssais pour
que l'auto parte"
 #12  
26/04/2006, 20h20
Brad Pitre
je vais sonder cette piste du point de moteur haut
merci bien !!
"Clive Lumb" <clumb2@gratuit_en_anglais.fr.invalid> a écrit dans le message
de news:54ce
[..]
 #13  
27/04/2006, 01h00
Clive Lumb
Brad Pitre wrote:
> je vais sonder cette piste du point de moteur haut
> merci bien !!


Ce que je ne comprend pas, c'est que si le démarreur tourne mais le moteur
ne tourne pas, pourquoi chercher des problèmes d'allumage etc.?
 #14  
27/04/2006, 09h26
Détuning-man
Clive Lumb wrote:
> Brad Pitre wrote:
>> je vais sonder cette piste du point de moteur haut
>> merci bien !!

> Ce que je ne comprend pas, c'est que si le démarreur tourne mais le
> moteur ne tourne pas, pourquoi chercher des problèmes d'allumage etc.?


Parce que pour qu'un moteur essence démarre, il faut 2 chose : de
l'essence et de l'allumage.
 #15  
27/04/2006, 10h08
Clive Lumb
"Détuning-man" <alexandre.semonsut> a écrit dans le message de
news:b975
> Clive Lumb wrote:
> Parce que pour qu'un moteur essence démarre, il faut 2 chose : de
> l'essence et de l'allumage.
> --
> @ bientôt


Je suis peut-être borné, mais si le démarreur tourne - et le moteur NE
TOURNE PAS ?
Ou aurais-je mal compris le français? (car ce n'est pas ma langue
maternelle).

Enfin il faudrait que Brad nous dise si le moteur tourne (dans le sens
rotative du mot) ou non, car jusqu'ici il a dit qu'il ne tournait pas.


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